CBG Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur le diapason

2 participants

Aller en bas

Question sur le diapason Empty Question sur le diapason

Message  Oak Mer 9 Jan - 11:26

Bonjour a tous, avant tout quelques petites info sur moi pour que l'on face connaissance.
Vous pouvez m'appelez oak Wink j'ai 28 ans et je suis un jeune musicien. auparavant je jouer de la guitare mais suite a un majeur cassé a la main gauche qui m'a empêché de poursuivre mon parcourt de guitariste, je me suis découvert une vraie passion pour la basse!
Je suis également atteint, et a un stade avancé, de bricolite aigüe Wink.
J'adore fabriquer des objets divers et varier, de l’abri a bois jusqu’au four en terre crue en passant par la rénovation d'une moto Wink
Vous comprendrez donc ma joie en découvrant les cigare box guitare ! un instrument de musique simple que je peu construire moi même a moindre fraie et en jouer sans trop sollicité la flexion de ma main gauche ! Wink
cependant une chose me travaille c'est les mesure exacte des frets. j'ai du mal a comprendre le document en pdf sur le très bon site "Cigare Box guitare" de Orville Grant.
Ci quelqu'un de plus éclairé que moi pourrais m'expliquer un peu tous ca et me donner des dimension et mesure ce serais génial ! Wink
Oak
Oak

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 39
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le diapason Empty calcul du frettage

Message  Rockin'Tof Ven 8 Fév - 15:01

Salut ami cbgiste,
je ne sais pas si depuis ton message tu as eu une réponse, sinon je te conseille d'aller sur le site: luthier-amateur.org puis : la lutherie pratique, puis sur le lien externe: les trucs d'atelier de pierre Allard (en bas de page)
ensuite sur l'onglet: Frettes et radiusage.
Tu trouveras un calcul automatique de l'espace des frettes en fonction de ton diapason (distance entre le chevalet et le sillet)

amicalement

Rockin'Tof

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum