CBG Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

+9
papygege
vitaeear
coyotte
cedekaro
Azama
Powerbook
Boulou
andré
Admin
13 participants

Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Admin Mar 28 Sep - 2:14

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars.
Vous pouvez poster tous messages concernant les CBG et j'essayerai de répondre à toutes les questions dans la limite de mes propres compétences.
Chacun pourra faire de meme.
Tout message insultant ou ne respectant pas les limites de la simple courtoisie sera supprimé sans explication.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2010

https://cigarboxguitar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  andré Jeu 7 Oct - 17:20

Bonjour à tous

Oui je sais on est peu nombreux pour l'instant, mais ça va venir vous verrez.
andré
andré

Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Admin Ven 8 Oct - 0:59

Dans le domaine de la CBG tous les delires sont les bienvenus...ne vous privez pas

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2010

https://cigarboxguitar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Boulou Lun 15 Nov - 16:28

J'en suis ! C'est super qu'il y ait une petite communauté de musiciens qui s'intéresse au slide et aux CBG's ! Mississippi Rule's les gars !
Boulou
Boulou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  andré Lun 15 Nov - 22:01

Salut Boulou, un mec qui mets des chemises à carreaux (comme rory gallagher) ne peut être qu'un type bien.
andré
andré

Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Boulou Mar 16 Nov - 10:36

Haha merci mais ce n'est pas moi sur la photo, c'est Luther Dickinson !...mais je porte moi aussi des chemises à carreaux Very Happy
Boulou
Boulou

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Je me lance...

Message  Powerbook Jeu 10 Fév - 11:46

Bonjour à tous...

Merci pour ce forum ! j'ai tellement de question sur les CBG ;-)

Je grattouille depuis longtemps, plus les années passent plus je suis mauvais ;-)

Projet : J'ai envie de monter une CBG, enfin pas exactement... plutôt une CncBoxGuitar ;-) mon idée c'est de découper à la fraiseuse CNC (fraiseuse de construction amateur) un mini corps de guitare "simplifié", par ex une mini Telecaster et greffer dessus un manche typique CBG à 3 cordes, et si possible découper les éléments pour réaliser un micro "qui va bien" etc...
Cela pourrait donner qqchose de rigolo je pense.

J'ai démarré la conception à la CAO, mais... j'ai des questions, d'ou mon grand intérêt pour le forum !

Merci d'avance pour vos réponse.

++
Powerbook.



Powerbook

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Allez, on se jette !

Message  Azama Jeu 17 Fév - 20:37

Salut !

Après des années de Basse et un chouïa de gratte, je suis marron, car j'ai une dégeénérescence du nerf ulnaire (ça en jette, hein)?, en gros le nerf qui commande l'auriculaire et l'annulaire, à gauche dans mon cas, et étant droitier, je ne peux même plus utiliser le petit doigt pour les plus basiques accords "Chuckberrien", sans parler du manque de puissance et de sensibilité, surtout pour la basse ! Reste ce bon vieux slide ! What a Face

Bon tant pis, je suis un has been, vous savez, un "baby boomer", de ceux qui ont vu les Bluesbreakers avec Clapton, sur scène, en 1966, nous ces vieillards à qui on laisse les miettes Sad

[Mode geignard=off]

Bien que ce forum mériterait plus de fréquentation, je vous soumets mon problème, pas bien grave: J'ai ma belle boîte, et je veux faire une 3 cordes; en fouinant un peu partout, j'ai trouvé plein d'astuces, après, restera que le coup de patte (le temps, j'en ai, en retraite), mais je cherche 3 mécaniques, et les requins luthiers ne les vendent que par 6 ! <quel sectarisme mercantile !

Quand je pense à tout ce que j'ai vu partir à la poubelle en 45 ans !

Voilà, ma proposition, c'est de trouver les 3 fameuses bestioles, récup ou autres, sans taper dans les bains d'huile qui valent la peau du cul !

Si quelqu'un à ça, il me fait une offre, si quelqu'un veut monter le même genre de CBG on partage les frais cheers

Bon, trève de conneries: cherche 3 mécaniques guitare pas trop chères pig

Allez, et qu'ça slide !

Azama

Azama

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Mecaniques

Message  Admin Dim 20 Fév - 15:42

J'ai trouvé au mieux des mecaniques a bain d'huile sur Ebay aux environs de 18 euros les 6 ...ça fait 9 euros les trois .Je pense que c'est un super prix.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2010

https://cigarboxguitar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty rien à dire !

Message  Azama Dim 20 Fév - 15:51

Sur qu'à ce prix là c'est intéressant ! (il y en aurait eu 7, j'équipais mon Uke au passage) Wink

Ce serait cool si un CBGiste voulait partager, sinon je prendreais bien les 6, mais je suis un peu faché avec E Bay, la seule fois que j'ai voulu commander ça a été le bazar What a Face

Azama

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Admin Dim 20 Fév - 16:01

J'ai trouvé encore moins cher.
http://cgi.ebay.com/6-Guitar-String-Tuning-Pegs-Keys-Tuners-Machine-Heads-/220741772063?pt=Guitar_Accessories&hash=item33653c231f
J'ai acheté depuis 10 ans sur Ebay des centaines d'objet et je n'ai eu que tres peu de problemes....soit perseverant et evite d'acheter aux français.
Avec les chinois et les ricains tu auras peu de deboires.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2010

https://cigarboxguitar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Merci !

Message  Azama Dim 20 Fév - 16:17

Oui, même avec les taxes, ça vaut encore le coup !

Je vais passer parb un pote qui utilise souvent E Bay, il va me structurer ça !

Pour la peine, je ferai un petit journal de construction, par étapes (puis j'apprendreais les subtilités du slide)

Encore merci "Admin" (Bob, ça aurait été plus sympa) clown

Azama

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty SALUT !

Message  cedekaro Mer 9 Mai - 20:22

Salut à tous !
Après avoir passé des heures à reluquer des cbg sur la toile, ma copine et moi avons décidé de sauter le pas.
C'est décidé, on se lance.
Elle joue de la basse et moi de la guitare.....
On va donc essayer de se faire une cbg ET une cbg bass..... Logique....
La première étape est franchie puisque nous sommes les heureux détenteurs de 4 boites de cigares VEGAFINA de différentes tailles.
2 petites, une moyenne qui fera la gratte et une plus longue et plus profonde qui servira pour la basse.
Et c'est là que ça se complique... Pour la guitare, pas de problème, on devrait s'en sortir, on a trouvé suffisamment de renseignements un peu partout mais pour la basse.... confused affraid
Alors direct un petit appel au-secours.
J'ai vu dans les instruments en vente une chouette cbg basse 2 cordes fretless qui est exactement ce que ma copine veut faire.
Questions donc:
Quelle longueur de diapason utiliser?
Et pour le manche.... Que faire.........? Prendre toujours du pin comme bois? De la même section que pour les guitares?
Quelles cordes mettre?
Bref! On fait comment une cbg basse?
A bientôt j'espère pour des photos de nos OEUVRES!!!!

cedekaro

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 47
Localisation : Saint bauzille de putois 34

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  coyotte Lun 25 Juin - 10:31

un petit bonjour en arrivant..
ça me plait beaucoup CBG bounce , je vais me lancer dans la construction ! Cool

je vais vous embêter avec plein de questions.. Rolling Eyes
coyotte
coyotte

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Coucou les gens

Message  vitaeear Jeu 27 Sep - 0:47

Bonjour à tous les amateurs constructeurs de CBG,

Quel plaisir de réaliser des bidules à cordes avec le minimum de matos et un max de débrouille !!!
Je recommande à tous de se lancer sans appréhension.
Je viens de finir ma première réalisation, sauf que je n'avais pas de boite de cigares...
alors c'est devenu une mini électrique 4 cordes solid body dont le corps est un abattant de WC retaillé en forme. Laughing
c'est un peu de la dissidence et j'aimerai savoir si je fais quand même parti de la bande?

VitaeEar

vitaeear

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Virus cbg

Message  papygege Mer 10 Oct - 21:40

Bonjour à tous,
J'ai choppé le virus moi aussi je commence ma construction de CBG 3 cordes.
Merci de bien vouloir me donner des trucs des astuces et tout filon pour en trouver.
J'ai sympathisé avec Tonton Rémy qui vient d'ouvrir une rubrique sur son site aidons le.
http://www.tontonremy.com/ukulele/page24/page24.html
Merci
A bientôt
papygege
papygege

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Merci

Message  papygege Jeu 11 Oct - 13:01

Bonjour et merci à tous,
C'est un réel plaisir de partager toutes ces idées et tuyaux.
A plus encore
papygege
papygege

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Bonjour tout le monde...

Message  CClaudio Lun 10 Déc - 16:20

Bonjour tout le monde. Je fais un petit peu de musique (guitare, mandoline, harmonica...) et je m'intéresse sérieusement à la CBG depuis quelques temps et j'aurai certainement besoin de vos conseils pour en fabriquer une...
Pour l'instant j'ai bricolé une "wyne guitar box" avec une caisse de bordeaux, mais c'est du bricolage...je souhaite m'attaquer à une "vrais" CBG 4 cordes, avec un beau manche, des frettes (justes) jouable aussi bien en picking qu'en slide...mais je n'ai pas encore réussi à trouver les matériaux....A suivre donc...
Bonne journée et merci d'avoir crée ce forum.

CClaudio

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 62
Localisation : 31

http://www.claude-calcagno.odiapo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  papygege Lun 10 Déc - 17:37

[img]Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Img_0910[/img][img]Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Img_0910[/img]
papygege
papygege

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Bravo

Message  papygege Mer 12 Déc - 14:17

Super! joli travail! merci
A bientôt


CClaudio a écrit:Bonjour tout le monde. Je fais un petit peu de musique (guitare, mandoline, harmonica...) et je m'intéresse sérieusement à la CBG depuis quelques temps et j'aurai certainement besoin de vos conseils pour en fabriquer une...
Pour l'instant j'ai bricolé une "wyne guitar box" avec une caisse de bordeaux, mais c'est du bricolage...je souhaite m'attaquer à une "vrais" CBG 4 cordes, avec un beau manche, des frettes (justes) jouable aussi bien en picking qu'en slide...mais je n'ai pas encore réussi à trouver les matériaux....A suivre donc...
Bonne journée et merci d'avoir crée ce forum.
papygege
papygege

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Bonjour les bluesmen!

Message  schtroumpf_plongeur Dim 10 Mar - 23:54

Je me présente je me prénomme Vincent je suis un jeune guitariste (2 ans de pratique) et j'ai 44 ans. Je suis ardennais et j'habite Charleville-Mézières. Je suis en train de construire ma première CBG (merci à Orville). J'ai envie dans les prochains temps, après la CBG, de me fabriquer un petit ampli que j'aimerai à lampe. Voili, voilou!

schtroumpf_plongeur
schtroumpf_plongeur

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 55
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty bonjours tout le monde

Message  j--a--c Sam 17 Aoû - 22:36

je me présente , JAC ,passioné de musique en général de blues en particulier , gratteux depuis très longtemps , je suis tombé sur un tred sur un autre forum qui parlait de guitar box , avec quelques liens et quelques images , ca a été un grand choc , depuis cette date il y a plus ou moins 15 jours , l'idée obsessionelle de m'en construite un a germé poussé et murrit , en quelques jours j'en ai construit quelques un tous différents uniquement avec des brolls que j'avait sous la main,
je met quelques immages sur le tred concerné

a plus tard

j--a--c

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Bonjour

Message  Curtis Loew Lun 21 Oct - 16:34

Oups, j'ai glissé, normal j'utilise une merguez en guise de bottleneck !Very Happy  Pour jouer "gras" c'est obligatoire !
Merci pour ce forum sur les CBG, c'est mon premier message, je suis ému ! Orville, as-tu toujours des CBG à vendre ? Si oui, comment fait-on ? Amitiés à tous ! Curtis Loew..
Curtis Loew
Curtis Loew

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars Empty Re: Bienvenue à tous les amateurs de Cigar Box Guitars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum